La question revient souvent: “Quand faire réceptionner mon installation électrique?”

En ce qui concerne les bâtiments privés:

=> Lors d’une nouvelle installation ou modification de l’installation existante
Des défauts dans une installation peuvent causer des incendies ou des électrocutions. C’est pourquoi il est obligatoire de faire réceptionner, par un organisme agréé, les nouvelles installations électriques avant de les mettre en service ou lors d’une modification importante de l’installation existante.

=> Lors d’une vente:
Lorsque vous souhaitez vendre votre bâtiment, il vous sera demandé de faire réceptionner votre installation électrique afin d’informer l’acquéreur de son état. Le notaire remettra le rapport au nouveau propriétaire avec l’acte de vente et, en cas d’infractions, l’acquéreur aura 18 mois pour remettre ses installations aux normes.

=> Contrôle périodique:
Si vos installations datent d’après 1981, il est obligatoire de les faire réceptionner tous les 25 ans afin de garantir votre sécurité.

En ce qui concerne les bâtiments professionnels:

Tous les bâtiments à usage professionnel devront être réceptionnés tous les 5 ans. 

Quels sont les documents à prévoir lors d’un contrôle?

  •  Les schémas unifilaires:

 

 

 

 

 

 

  • Les plans d’implantations:

Pour plus d’informations nous sommes à votre entière disposition.
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